Sometimes-Nathalie Du Pasquier – Itinéraires Graphiques 2024
Sometimes-Nathalie Du Pasquier – Itinéraires Graphiques 2024

Nathalie Du Pasquier

Nathalie Du Pasquier est née à Bordeaux en 1957, elle vit à Milan, en Italie, depuis 1979. Nathalie y travaille alors comme designer textile principalement, et est amenée à travailler le design de mobilier et d’objet au sein du Groupe Memphis, mouvement de design et d’architecture. C’est en 1987 que Nathalie Du Pasquier tombe en amour pour le travail plastique et plus particulièrement
la peinture. Peu à peu, ce sont des constructions en bois qu’elle réalise à partir de morceaux trouvés qui remplacent les objets du quotidien qu’elle représente. Ce sont des constructions colorées, abstraites et assez géométriques.
En 2014, elle va abandonner ses modèles pour élaborer des constructions directement sur la toile. C’est à partir de constructions tridimensionnelles qu’elle aborde l’abstraction. Elle continue à fabriquer ses pièces en bois peint, parfois de grandes dimensions, qui maintenant voisinent les tableaux. Le travail change d’échelle et c’est l’espace de l’exposition qui devient le thème de l’installation, comme une grande nature morte.
Nathalie Du Pasquier a composé, pour son exposition à la Galerie du Faouëdic, une série d’estampes modulables imprimées de façon artisanale. Les œuvres seront présentées sans cadre, plates comme les pages des livres avec lesquels l’artiste aime souvent expérimenter.

Plus d’informations sur le travail de Nathalie Du Pasquier

-> Retrouvez le travail de l’artiste peintre et designer Nathalie Du Pasquier à la Galerie du Faouëdic, à l’occasion des Itinéraires Graphiques, du 12 octobre au 10 décembre 2024.

À Découvrir aussi
Voir toute la Programmation 2024