Né en 1967 dans la préfecture de Miyazaki, Yûichi Yokoyama vit et travaille à Yokohama, au sud de Tokyo. Diplômé de Musashino Art University et spécialisé dans la peinture à huile, il s’est d’abord
consacré exclusivement à la peinture avant d’étendre ses recherches graphiques et picturales à l’illustration puis de se consacrer prioritairement à la bande dessinée — ou plus exactement à ce qu’il nomme « néo-manga ». Ce type de dessin illustratif lui permet, de « dessiner le temps », comme il le dit lui-même dans le titre de sa première exposition rétrospective au Kawasaki City Museum.
Yokoyama dévoile, après son exposition au Centre Pompidou cet été, des acryliques inédites, des collages dignes des plus belles marqueteries, de nombreuses planches préparatoires de ses livres qui témoignent d’une énergie d’exécution et nous montrent l’envers du décor.
Plus d’informations sur le travail de Yûichi Yokoyama
-> Retrouvez le travail de l’artiste Yûichi Yokoyama à la Galerie du Faouëdic, à l’occasion des Itinéraires Graphiques, du 12 octobre au 10 décembre 2024.
À Découvrir aussi