Marie-Pierre Brunel

Dystopia

Marie-Pierre Brunel est née en 1985. Originaire de Montbéliard, elle vit et travaille à Paris. À l’instar de sa formation passée par l’École européenne supérieure de l’image d’Angoulême puis l’École supérieure d’art et de design de Marseille, son travail oscille entre dessin, illustration et peinture. Après un long séjour au sein des éditions Le Dernier Cri entre 2009 et 2014, où elle s’immerge au coeur de la scène undergraphique tout en développant sa pratique de la sérigraphie, elle intègre comme assistante, l’atelier du plasticien Damien Deroubaix.

Dans le même temps, son travail personnel, essentiellement centré sur les arts graphiques, va évoluer vers une approche résolument picturale en se nourrissant de références telles que le chamanisme, l’art brut ou l’anthropomorphisme, créant ainsi des personnages hybrides dotés de monstruosités et d’anomalies singulières. Jeux de masques, rituels ancestraux, croyances populaires et squelettes d’animaux confèrent une atmosphère sombre et inquiétante aux acryliques grand format de Marie-Pierre Brunel.

A l’occasion du week-end inaugural, une rencontre est prévue avec Marie-Pierre Brunel, le dimanche 11 octobre de 15h à 17h.

Voir plus…

 


► Maison de l’Agglomération

Esplanade du péristyle  //  Lorient
02 90 74 71 00  //  mediatheque.lorient.bzh

Horaires :
Du lundi au vendredi : 8h30 – 17h30
Dimanche : 15h – 18h
Fermeture les jours feriés.

 


Visuel : Passarinho, 2018, acrylique sur toile, 120 x 97 cm.

À Découvrir aussi
Voir toute la Programmation 2020